WhatsApp Image 2024-08-30 at 17.56.23.jpeg
30 août 2024

Corentin Jean rejoint le FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard est ravi d’annoncer la signature de Corentin Jean, un avant-centre expérimenté qui compte 160 matches de Ligue 1. L'attaquant, qui viendra apporter son expérience du haut niveau, s’est engagé pour une saison, plus une en option.

Né le 15 juillet 1995 à Blois, Corentin Jean a commencé le football à l’âge de 6 ans dans son département natal, le Loir-et-Cher. En 2010, il est repéré par l’ESTAC Troyes et intègre son centre de formation. Dès son arrivée dans l’Aube, il rejoint les U17 Nationaux et est promu capitaine l’année suivante. Tout en gravissant les échelons au sein du club, l’ailier, également capable de jouer en tant qu'attaquant, est appelé dans les différentes catégories de l’équipe de France.

À seulement 17 ans, Corentin Jean fait ses débuts en professionnel lors d'un match de Coupe de la Ligue contre le Stade Rennais, où il marque son premier but après seulement 22 minutes de jeu. Durant cette même année, le Blésois gagne du temps de jeu en Ligue 1 et inscrit 3 buts, ce qui lui permet de signer son premier contrat professionnel à la fin de la saison.

En quatre saisons à l’ESTAC, Corentin Jean inscrit 22 buts et remporte le titre de champion de Ligue 2 à l'issue de la saison 2014/2015. Le 1er juillet 2015, il est transféré à l’AS Monaco mais est immédiatement prêté à Troyes. Après une deuxième saison avec un temps de jeu limité sur le Rocher, il est de nouveau prêté, cette fois au Toulouse FC, où il s’engage définitivement le 3 juillet 2017.

Après deux saisons au TéFéCé, sa carrière est marquée par une rupture des ligaments croisés survenue le 21 mars 2019. Corentin Jean retrouve les terrains six mois plus tard et découvre un nouveau club, le RC Lens, où il est prêté lors du mercato hivernal. En 9 matches dans le Nord durant la seconde partie de saison, il inscrit 3 buts et rejoint définitivement les Sang et Or à l’été 2020. Il dispute 40 matches en Ligue 1 lors de ses deux saisons et découvre un nouveau continent à l’été 2022, en s'engageant avec l’Inter Miami CF, un club évoluant en Major League Soccer aux États-Unis. Ses débuts sont cependant perturbés par un problème de visa, suivi d'une blessure au genou. L’année suivante, l’ailier dispute 15 matches avant d’être de nouveau victime d’une rupture des ligaments croisés.

Libéré par son club, c’est désormais sous le maillot du FC Sochaux-Montbéliard, avec le numéro 24, que la carrière de Corentin Jean se poursuivra.