Lienard_Site.jpg
11 janvier 2024

Dimitri Liénard s’engage avec le FCSM

Dimitri Liénard, milieu de terrain polyvalent, s’est engagé avec le FC Sochaux-Montbéliard jusqu’en 2025 ! Le Franc-Comtois, natif de Belfort, viendra apporter toute son expérience au groupe professionnel entraîné par Oswald Tanchot.

Dimitri Liénard est né le 13 février 1988 à Belfort. Il fait ses premières classes dans le club de football de Sermamagny.

Après un passage à l’âge de 12 ans dans le club phare de la cité du lion, l’ASM Belfort, il intègre le Château du Bannot à Seloncourt et évolue pendant 3 années sous le maillot du FCSM. Non conservé à l’âge de 15 ans, le gaucher retourne dans le club de son enfance où il fait trembler les filets en première division de district.

À 19 ans, il rejoint de nouveau l’ASM Belfort et réalise ses premiers matchs avec la réserve avant de faire ses débuts avec l’équipe première en National 3 (à l’époque CFA2).

Le milieu participe activement à la montée du club en National 2 (CFA). Le Franc-Comtois réalise deux saisons pleines en National 2 (malgré une fracture du bras qui l’éloigne des terrains pendant 5 mois) et rejoint en 2012 le FC Mulhouse. Après une saison et un titre de «Joueur de l’année » dans le club alsacien, il est repéré par le RC Strasbourg, alors en pleine reconstruction et tout juste promu en National.

Au sein du Racing Club de Strasbourg, il remporte le titre de champion de National en 2015/2016, et s’ouvre les portes du football professionnel à l’été 2016. Champion de Ligue 2, il découvre la Ligue 1 à 29 ans avant de remporter la Coupe de la Ligue en 2018 avec à ses côtés un certain Kévin Zohi. Il participera l’année suivante à 5 matches de qualifications en Europa League.

Dimitri Liénard a disputé avec le RC Strasbourg 172 matches en Ligue 1 pour un total de 327 matches toutes compétitions confondues. En fin de contrat à l’été 2023, il découvre un nouveau challenge en s’engageant du côté de l’Île de Beauté avec le SC Bastia. Il prend part à 14 rencontres de deuxième division et inscrit 2 buts et délivre 4 passes décisives avant de résilier son contrat le 16 novembre 2023.

Le FC Sochaux-Montbéliard souhaite la bienvenue dans sa Franche-Comté natale à Dimitri Liénard, qui portera le numéro 21.