Cordonnier conférence LBC.jpg
10 janvier 2023

Julien Cordonnier prochain Responsable de la cellule de recrutement des pros

Julien Cordonnier va rejoindre le FCSM et en devenir le Responsable de la cellule de recrutement des professionnels à partir du 1er février 2023. L’ancien défenseur de 42 ans a occupé des rôles similaires à l’US Orléans, à l’AS Saint-Étienne et à la Berrichonne de Châteauroux.

Formé à la Berrichonne de Châteauroux, Julien Cordonnier y a débuté sa carrière professionnelle en 2000. Le défenseur a disputé plus de 300 matches en évoluant ensuite à l’AS Beauvais, au Neuchâtel Xamax et au Clermont Foot (avec qui il a été Champion de France de National en 2007) avant de retrouver Châteauroux en 2008. Il a terminé sa carrière de joueur à l’US Orléans où, à la suite d'une rupture du tendon d'Achille en 2013, il a directement occupé le poste de directeur sportif jusqu’en 2017.

Julien Cordonnier est devenu Recruteur de la cellule professionnelle pour l’AS Saint-Étienne en mars 2018, puis Coordinateur du recrutement des Verts jusqu’en juillet 2021. Il prend alors la direction de la Berrichonne de Châteauroux comme Directeur du recrutement pour le club berrichon et son propriétaire United World (qui possède notamment les clubs anglais de Sheffield United et belge de Beerschot VA).

À compter du 1er février 2023, Julien Cordonnier sera le Responsable de la cellule de recrutement des professionnels du FC Sochaux-Montbéliard. Avec son arrivée, le Club entend poursuivre le renforcement et la structuration de son département sportif.