Le FC Sochaux-Montbéliard est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Matthis Schübler-Lecart. Le jeune gardien de but de 18 ans s’est engagé jusqu’en 2028 avec son club formateur. Ce contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2025.
Arrivé à l’été 2022 en provenance du FC Bourgoin-Jallieu, Matthis Schübler-Lecart a poursuivi sa progression au sein du centre de formation sochalien.
Doté de toutes les qualités du gardien moderne, le natif de Nice s’est affirmé comme un élément clé des U19 Nationaux, qu’il a contribué à mener jusqu’aux play-offs ce week-end. En décembre 2024, après plusieurs apparitions à l’entraînement avec l’équipe première, il est récompensé par une convocation dans le groupe professionnel à l’occasion de la réception du Clermont Foot en Coupe de France.
"Cette signature vient récompenser le sérieux et l’implication de Matthis depuis son arrivée au club à l’été 2022. Il devient le cinquième joueur formé au club à signer un premier contrat professionnel cette saison, ce qui illustre l’ambition du FCSM de s’appuyer sur les jeunes talents issus de son centre de formation."