31 août 2023

Noah Fatar rejoint le FCSM

Noah Fatar, ailier gaucher de 21 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le FCSM. L’International U20 français, passé par le Lille LOSC et Angers SCO, sort d’une saison remarquée en National avec le maillot choletais. 

Noah Fatar est né le 15 février 2002 à l'Isle-Adam, dans le Val-d'Oise. Avant de rejoindre le centre de formation du LOSC Lille à l’âge de 15 ans, il évolue au FC Puiseux-Louvres, l’ES Marly-la-Ville et l’USM Senlis.

Au LOSC, où il côtoie un certain Samy Faraj, Noah Fatar se met en valeur avec les U19 en Youth League 2019/2020. Il inscrit du haut de ses 17 ans un but et délivre une passe décisive face au Chelsea FC avant d’offrir la victoire aux siens contre le FC Valence. Noah Fatar évolue également avec la réserve nordiste en National 2 lors de cette saison.

Buteur de formation, celui qui est devenu ailier décide de signer son premier contrat professionnel avec Angers SCO en juillet 2020. Noah Fatar évolue avec la réserve angevine dans un premier temps (3 buts et une passe décisive en 9 matches de National 2) avant d’effectuer ses débuts pros. D’abord en Coupe de France avec un but trois minutes après son entrée en jeu face au Club Franciscain le 7 mars 2021. Puis en Ligue 1 Uber Eats contre le Montpellier HSC le 4 avril 2021. Le Franco-Marocain sera retenu 9 fois avec l’équipe première et rejouera en championnat contre le Stade Rennais.

Noah Fatar confirme la saison suivante et est appelé avec l’équipe de France U20 en septembre 2021, disputant deux matches face à la Norvège. Il est retenu à 11 reprises pour des rencontres de l’élite et entre trois fois en jeu. Il est également régulièrement aligné en National 2, scorant trois fois en 10 matches.

La saison dernière, le petit gabarit a gagné ses galons de titulaire en National, après avoir été prêté début août 2022 au Cholet SO. Noah Fatar, qui a évolué avec Baptiste Valette dans le Maine-et-Loire, a disputé 25 rencontres (dont 23 comme titulaire) de championnat, pour six buts marqués et deux passes décisives, portant le brassard de capitaine pour son dernier match.

Après avoir effectué la préparation d’avant-saison avec Angers SCO, Noah Fatar a été retenu trois fois sur la feuille de match angevine et est entré deux fois en jeu en Ligue 2 BKT contre le FC Annecy et l'USL Dunkerque. C’est désormais avec le maillot sochalien, dont il portera le numéro 17, qu’il poursuivra sa carrière.