Le FC Sochaux-Montbéliard est heureux d’annoncer la signature de Prince Mendy, solide défenseur central, pour une saison à l’issue d’un essai concluant.
Né le 14 novembre 1994 à Boutoupa (Sénégal), Prince Mendy effectue ses premiers pas de footballeur aux Pennes-Mirabeau, dans le sud de la France, avant de rejoindre le FCSM à l’âge de 16 ans. Après une saison dans le Doubs, il poursuit sa formation à l’AS Cannes, à SC Air Bel puis à l’Olympique de Marseille. À l’OM, le défenseur gravite entre les U19 Nationaux et l’équipe réserve mais ne sera pas conservé à l’issu de la saison 2013/2014.
Il découvre alors le Championnat de National avec l’Étoile Fréjus Saint-Raphaël, puis s’impose en dans la même division avec Marseille Consolat, où il dispute deux saisons pleines, frôlant à deux reprises la montée en Ligue 2.
En 2017/2018, Prince Mendy découvre la Ligue 2 BKT avec Quevilly Rouen Métropole, disputant son premier match sur la pelouse du FC Lorient au poste de latéral droit. Relégué en National, il s’affirme comme titulaire et enchaîne deux saisons solides avant de rejoindre le Stade Lavallois en 2020. Après une expérience en D2 portugaise à l’UD Vilafranquense, il retrouve le championnat de National avec l’AS Nancy Lorraine, où il évolue deux saisons.
Le solide défenseur d’1m90 arrive libre du Fujairah SC, aux Émirats arabes unis, fort d’une expérience de 174 matches en National.
Re-bienvenue en Franche-Comté, Prince Mendy !