Chabaud vue sur Bonal.jpg
2 juillet 2023

Reprise de l'entraînement ce lundi avec 23 joueurs

Ce lundi 3 juillet marquera la reprise de l’entraînement pour la très grande majorité des joueurs sochaliens. Les Internationaux africains reprendront plus tard alors que six joueurs de la réserve compléteront l’effectif placé sous les ordres d’Oswald Tanchot.

Après quatre semaines de congés, la reprise de l’effectif professionnel sochalien a été fixée à ce lundi 3 juillet au matin. Le nouvel entraîneur du FCSM, Oswald Tanchot, aura à sa disposition 23 éléments.

Recrue, joueurs de retour de prêt ou à l’essai

Ange Ahoussou, la première recrue du mercato sochalien, sera présent à l’appel au Stade Bonal ce lundi. Trois joueurs qui étaient en prêt la saison dernière seront par ailleurs de retour (Malcolm Viltard, Samy Faraj et Elias Filet) de même que Beaka Yoann et Yannis Verdier, qui seront à l’essai.

Quatre éléments absents

Gaétan Weissbeck et Yoël Armougom, en instance de départ, manqueront à l’appel ce 3 juillet. Alex Guett Guett, prêté au FC Progrès Niederkorn en 2022/2023, devrait quant à lui être prêté une nouvelle saison au club luxembourgeois. Rassoul Ndiaye sera absent pour raison personnelle.

Sambou Yatabaré n’est plus Sochalien

Sambou Yatabaré était initialement liés jusqu’en juin 2024 avec le FC Sochaux-Montbéliard. Il a été mis fin de manière anticipée au contrat de l’International malien de 34 ans.

Les Internationaux africains reprendront le 14 juillet

En fin de saison, quatre internationaux sochaliens ont rejoint leurs sélections pour y disputer matches amicaux et matches comptants pour les éliminatoires de la CAN. En conséquence de quoi Aldo Kalulu, Abdallah Ndour, Jodel Dossou et Moussa Doumbia reprendront le 14 juillet, avant le stage que l’effectif sochalien effectuera à la Plagne.

Avec quatre néo-professionnels…

Ils ont signé leur premier contrat professionnel ces derniers mois et intègrent donc officiellement l’effectif de l’équipe première. Charly Dosso, Chris Makosso, Nolan Galves et Alex Daho se sont déjà entraînés avec les pros et les trois derniers cités ont évolué en Ligue 2 BKT en fin d’exercice 2022/2023.

…et des joueurs de la réserve

Afin de compléter l’effectif, six joueurs de la réserve seront également présents ce lundi 3 juillet : les défenseurs Dalangunypole Gomis, tout juste arrivé au centre de formation, et Amidou Doumbouya, le milieu Elie Kayembe Tete et les attaquants Robinio Vaz et deux ayant disputé la rencontre de la 38e journée de championnat : Martin Lecolier et Mattéo Pezard.