collectif PMA.jpg
2 septembre 2022

Le "Collectif PMA 2022" présenté au Stade Bonal avant FCSM-Stade Lavallois

Les athlètes du "Collectif PMA 2022" ont été présentés au Stade Bonal ce 2 septembre. Ces jeunes sportifs de haut niveau locaux, qui bénéficieront d’une aide de l’Agglomération afin de poursuivre leur projet sportif et professionnel tout en valorisant l’image du territoire, étaient accompagnés de Charles Demouge, le président de PMA.

Ce vendredi 2 septembre, Pays de Montbéliard Agglomération a présenté officiellement son "Collectif PMA 2022" qui compte sept jeunes sportifs de haut niveau locaux, qui bénéficient d’une aide de l’Agglomération afin de poursuivre leur projet sportif et professionnel tout en valorisant l’image du territoire.

L’Agglomération accompagne et encourage ainsi les jeunes dans la pratique sportive. Les membres du "Collectif PMA", athlètes de haut niveau soutenus financièrement par l’Agglomération, sont les premiers ambassadeurs de cette politique du sport pour tous. Ils restent licenciés dans leur club d’origine et s’engage à participer à certains évènements organisés par l’Agglomération, arborer les couleurs du Pays de Montbéliard et à promouvoir Pays de Montbéliard Agglomération sur les réseaux sociaux.

Les critères de sélection du collectif PMA : être amateur, être licencié dans un club du Pays de Montbéliard et être inscrit sur une des listes ministérielles comme espoir, collectif national ou haut niveau.

Les athlètes membres du "Collectif PMA 2022" ont été présentés au public du Stade Bonal avant la réception du Stade Lavallois ce vendredi 2 septembre. 

Eva Lacheray 
22 ans, escrimeuse aux Lions de Montbéliard. Elle a remporté 2 titres de championne d’Europe moins de 23 ans en 2022 au fleuret.

Jade Maraval 
20 ans, pratique le lancé de javelot au FCSMO Athlétisme et fait partie de la section haut niveau du MBA. Elle est double championne de France espoir et a été 5e des championnats de France élite. C’est la fille de Bernard Maraval, ancien défenseur et dirigeant du FCSM.

Noah Vampa
16 ans, pilote de motocross et le supercross au MC Villars. Il a participé aux championnats d’Europe et va participer au championnat de France SX Tour en 250 CC après avoir terminé vice-champion de France 2021 en 125 CC.

Matthéo Vasseur 
18 ans, pratique le kayak de descente à La Gauloise Montbéliard. Sacré champion de Bourgogne-Franche-Comté-Alsace-Lorraine en 2022, 2e en mass start et 5e au sprint à la coupe d’Europe U21. Il a été appelé en équipe de France Sénior pour les Championnats du Monde 2022.

Andréa Vermot-Gaud 
14 ans, pratique le ski nautique au Ski Nautique Montbéliardais. Elle a participé en 2022 au championnat d’Europe en Grèce et a obtenu 2 médailles d’argent par équipe. Lors des récents championnats de France organisés à Brognard, elle a été sacrée triple championne de France de ski nautique dans les catégories figures, saut et combiné.

Marcus Burger 
17 ans, pilote de moto enduro au sein du Team Enduro Franche-Comté de Dambelin et a terminé 14e des championnats de France Enduro Espoir.

Jules Torres 
16 ans, pratique le BMX à l’AV Beaulieu Mandeure. Il a été sacré en 2022 champion de Bourgogne-Franche-Comté de BMX dans la catégorie Cadet. Il est également vice-champion de France 2022 de Time Trial.