11 mars 2023

Le football féminin à l’honneur lors de FCSM-Girondins de Bordeaux

Alors que la journée internationale des droits des femmes était célébrée trois jours plus tôt, la section féminine du FC Sochaux-Montbéliard était à l’honneur lors de la rencontre de la 27e journée de Ligue 2 BKT.

La journée internationale des droits des femmes du mercredi 8 mars était l’occasion de mettre en lumière la section féminine sochalienne. Créée il y a cinq ans, elle est gérée par l’Association FCSM au sein de son école de football. Elle comprend cinq équipes qui s'entraînent et évoluent sur les structures du Centre de formation à Seloncourt.  

Ces équipes féminines comptent 65 licenciées, ainsi qu’une arbitre. Elles étaient à l’honneur ce samedi 11 mars à l’occasion de la réception des Girondins de Bordeaux à travers deux d’entre-elles : la plus jeune licenciée et la première joueuse sochalienne à avoir reçu un appel chez les Bleues.

Mélissa Rekibi (milieu des U18 sochaliennes convoquée en équipe de France U16 en novembre dernier) et Sheryne, âgée de 7 ans, étaient accompagnées de l’éducatrice des U15 féminines Aurélie Carteron pour donner donner le coup d'envoi fictif du match. 

Les ramasseurs de balles du match de la 27e journée de Ligue 2 BKT seront par ailleurs les U18 féminines du FC Sochaux-Montbéliard comme très régulièrement ces dernières saisons. 

À noter aussi que l’habituel animateur des matches du FCSM à domicile, Stéphane Veaux, était secondé ce samedi 11 mars de Magalie Leszczynski. Cette dernière avait déjà officié dans cette configuration en 2015 lors d’une rencontre au Stade Bonal.