DSC00997.jpg
28 mars 2025

Menés au score, les Sochaliens décrochent le nul

Après avoir été menés au score dès les premières minutes, les Sochaliens repartent de Concarneau avec un match nul, grâce à l'égalisation de Corentin Jean.

Auteurs d'un début de rencontre manqué, les Sochaliens concèdent l'ouverture du score dès les premières minutes. Kielt, lancé en face-à-face avec Mathieu Patouillet, voit sa frappe heurter le poteau avant de revenir dans les pieds de Mouazan, qui ne laisse aucune chance à la défense sochalienne. Sous pression face au pressing adverse, les Jaune et Bleu peinent à réagir mais parviennent à remettre le pied sur le ballon après 25 minutes. Ils se procurent alors leurs premières occasions, notamment par Geoffray Durbant, trop altruiste sur la première et gêné par un rebond sur la seconde. À la pause, le score reste inchangé.

La seconde période démarre sous de meilleurs auspices. Boosté par l'entrée en jeu de Corentin Jean, le FCSM prend le contrôle du ballon et multiplie les offensives. Pourtant, ce sont les Thoniers qui se procurent la plus grosse occasion, manquant de peu de doubler la mise. Dans la foulée, sur une belle ouverture en profondeur pour Martin Lecolier, ce dernier sert Alex Daho, qui remise dans l'axe pour Corentin Jean. L'attaquant élimine Mouazan d'un grand pont avant d'enchaîner avec une frappe tendue du droit pour égaliser.

Après une nouvelle occasion sochalienne, la fin de match tourne légèrement à l'avantage des locaux, qui butent sur une défense bien en place des hommes de Frédéric Bompard. Un point qu'il faudra bonifier à domicile lors de la réception du FC Versailles.

En direct commenté