Anthony Le Tallec 2007 OM.jpg
1er février 2023

Avant Anthony et Damien Le Tallec, ces frères ayant joué pour le FCSM

Damien Le Tallec vient de s’engager avec le FCSM. Son frère ainé Anthony a porté le maillot sochalien en 2006/2007, disputant 25 matches de Ligue 1 et remportant la Coupe de France tout en étant l’auteur de la seconde égalisation sochalienne en finale face à l’OM. 

La fratrie Le Tallec ne sera pas la première à jouer pour le FCSM. La première à se signaler est celle des frères Laurent, Lucien et Jean (le grand-père de Samuel Laurent, l’actuel Directeur général sochalien) en tout début de l’histoire du Club. Tous deux internationaux français, ils ont été retenus à l’occasion de la première Coupe du Monde en 1930. 

Après les frères Laurent, il y eu dans la fratrie Myszkovsky en 1940/1941 puis Joseph et Raphaël Tellechea dans les années 1950 avant, Yves et Bernard Bouger puis Vincent et Cédric Faivre ou encore Camel et Samir Meriem (le second n’a toutefois jamais évolué officiellement en pro) dans les années 1990. La plus récente fratrie ayant joué successivement avec le maillot sochalien est celle représentée par Jérémy et Benjamin Gavanon.

Père et fils sous le maillot sochalien

Il est aussi question de transmission familiale avec les pères et fils Julien et Yannick Stopyra, qui ont aussi tous deux été internationaux français, Silvio et Laurent Croci, Robert et Éric Dewilder ou encore Bernard et Benjamin Genghini.

Attention aux homonomies ! 

Frédéric Martin, Marvin Martin et Florian Martin n’ont aucun lien de parenté proche, pas plus que trois les Traoré (Mounir, Kandia et Kalilou) ayant joué au FCSM. Les frères Laurent ne possèdent également pas de lien de parenté avec Christophe Laurent, qui a joué une vingtaine de matches de 1994 à 1997 avec le maillot sochalien.