SSEP joie 2019.jpg
26 octobre 2022

La SSEP Hombourg-Haut, tombeur de l'AJ Auxerre en 2019

Le FCSM va affronter la Société Sportive d'Éducation Physique de Hombourg-Haut, fondée en 1938, dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Une compétition dans laquelle elle avait brillé il y a trois saisons.

Le club d’Hombourg-Haut, ville au centre-ville médiévale historique située en plein cœur de l’ancien bassin houiller lorrain, a fait parler de lui en décembre 2019 en Coupe de France.

Alors en Régional 3, les Spartiates avaient sorti l’AJ Auxerre au 8e tour. Ils s'étaient imposés 2-1 malgré les six divisions d'écart, avant de tomber au tour suivant, toujours à domicile, face à l’AS Prix-Lés-Mézières. L'équipe de Thierry Steimetz (qui dirige toujours l'équipe), ancien professionnel du FC Metz, était alors le Petit Poucet de la compétition.

Cette saison, les Mosellans ont débuté au premier tour et auront dû remporter six matches avant d’affronter le FCSM. Le dernier en date a eu lieu dimanche 16 octobre, conclu d’un large score (4-1) sur la pelouse du FC Longeville-les-Saint-Avold.

À noter que la SSEP Hombourg-Haut compte dans ses rangs Ludovic Guerriero, qui a évolué en Ligue 1 avec l'AS Nancy Lorraine et joué plus de 200 matches de Ligue 2 avec le Stade Lavallois, la Berrichonne de Châteauroux, l'AC Ajaccio et le FC Metz.