22 avril 2022

Deuxième match à Pau, premier au Nouste Camp

Ce vendredi 22 avril, le FC Sochaux-Montbéliard va pour la deuxième fois se déplacer sur la pelouse du Pau FC. Logique puisque les Palois ont découvert le monde professionnel la saison dernière et que les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en Coupe de France.

La saison dernière, le premier match entre les deux équipes du mardi 15 décembre 2020 s'était conclu sur un match nul et vierge.

La rencontre s'était déroulée au Stade du Hameau, que le Pau FC partageait alors avec les rugbymen de la Section paloise. Le club a depuis pris possesion depuis février 2021 du Nouste Camp, stade à l'anglaise mis aux normes des critères établis par la FFF et la LFP et qui, avec 4.031 places, est le plus petit de Ligue 2 BKT.

Kamal Tassali, formé au FCSM et dans le staff palois

L’effectif béarnais ne compte dans ses rangs aucun joueur passé par le FCSM. L’inverse est également vrai. Par le passé, des joueurs ont toutefois porté les deux maillots.

Romain Bayard, formé à Seloncourt, a récemment disputé deux saisons au Pau FC. Le latéral Frédéric Viseux a joué à Pau de 1993 à 1995 avant de porter le maillot sochalien en 1997/1998. Nicolas Senzemba a lui effectué sa préformation au Pau FC et sa formation au FCSM. Il avait été prêté au club béarnais en juillet 2016.

Eux aussi formés à l’école sochalienne, Kamal Tassali et Steve Bernadet ont ensuite évolué avec le Pau FC. Le premier nommé, champion de France de D2 en 2001 avec le FCSM, est l'un des adjoints du coach palois Didier Tholot.