miniature.jpg
21 mars 2024

Un bilan équilibré face aux Castelroussins

La rencontre de ce vendredi marquera la 9e confrontation entre les deux équipes au stade Bonal. Jusqu'à cette saison, en championnat, toutes les rencontres entre les deux équipes se sont déroulées en deuxième division française. Les Sochaliens affichent un bilan à égalité face à La Berrichonne de Châteauroux au stade Bonal, avec 2 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites.

La première rencontre entre les deux équipes au stade Bonal remonte au 27 janvier 1996. Le FCSM, qui retrouvait la deuxième division après une descente l’année précédente, n’avait pas trouvé la faille face à La Berrichonne et le match s’était conclu par un 0-0. Il faudra attendre le 5 août 2000, lors de la saison du titre de champion de D2, pour voir la première victoire du FCSM à Bonal contre La Berri et de quelle manière ! Les Sochaliens s’étaient imposés (5-0) avec un doublé de Francileudo Santos et des buts de Pierre-Alain Frau, Camel Meriem et Patrick Guillou.

Après 14 années sans s’être affrontées, les deux formations se sont retrouvées en 2014/2015 lors de la descente en Ligue 2 du club. Les Jaune et Bleu avaient marqué le coup en l’emportant 3-0 grâce à un magnifique lob depuis le rond central de Florin Bérenguer, élu plus beau but de la saison, et à un doublé de Karl Toko Ekambi.

Lors de la saison 2017/2018 sous les ordres de Peter Zeidler,les Sochaliens, rapidement réduits à 10, avaient concédé une lourde défaite à domicile (5-1). Depuis, les deux derniers matches contre les Castelroussins ont abouti à un score nul et vierge, en espérant qu’il en soit autrement ce vendredi !