Florentin Pogba arrive en France très jeune de Guinée. Alors qu'il a 17 ans, il est repéré en région parisienne par le Celta Vigo, en compagnie de son frère jumeau Mathias. Le défenseur rejoint alors le centre de formation du club galicien pour deux saisons.
Florentin Pogba s'engage ensuite au CS Sedan Ardennes où, après une année en réserve, il signe son premier contrat professionnel en 2010. Le gaucher dispute alors 45 matches de Ligue 2 (4 buts) en deux saisons avec l'équipe première ardennaise.
Les performances de Pogba en défense centrale lui valent d'être transféré à l'AS Saint-Étienne en août 2012, qui le prête toutefois une saison au CSSA où il s’affirme comme un titulaire indiscutable grâce notamment à un gabarit imposant (1m89 pour 93 kg).
Florentin Pogba découvre l’élite hexagonale avec les Verts en décembre 2013 lors d’un déplacement à Montpellier et dispute 99 rencontres avec l’ASSE jusqu’en janvier 2018, date à laquelle il est transféré au Gençlerbirliği Spor Kulübü, en Turquie. Un an plus tard, il signe en faveur d’Atlanta United FC. Avec le club américain, Pogba a remporté la Campeones Cup (la Supercoupe des États-Unis, Canada et Mexique) et la Coupe de la MLS tout en disputant 24 rencontres.
Franco-Guinéen, Florentin Pogba a porté dès août 2010 le maillot de la Guinée, lors d’un match amical, avant de disputer le Tournoi de Toulon avec les U20 français en 2011. Le frère du champion du Monde Paul Pogba a opté définitivement pour la sélection guinéenne le 24 mars 2013 et a notamment participé à la CAN 2015.
Lors de sa première saison sochalienne, Florentin Pogba a disputé 30 matches de Ligue 2 BKT.