1202_Resultat.jpg
12 février 2024

Les résultats du week-end chez les jeunes

National 3

FCSM 2-0 Dijon FCO

⚽️⚽️ N'Dri Koffi

La réaction de Sylvain Monsoreau : "Bonne entame de match où nous avions décidé de jouer rapidement chez l’adversaire, les joueurs ont su mettre du rythme et de l’engagement avec un pressing haut, ce qui nous a facilité la récupération du ballon. Nous avons été appliqués sur les transmissions et avons su utiliser les côtés en emmenant plusieurs situations dangereuses par des centres, mais avons parfois manqué de présence dans les zones cibles. Nous obtenons un penalty logique suite à une action collective menée par Galves, Majdi et Koffi, transformée par ce dernier (19e). Nous avons continué sur le même tempo et avons été récompensés à la 30e par une tête de Koffi, bien servi par Kayembe après une touche jouée rapidement côté gauche. Un peu de nervosité en fin de mi-temps, Dijon se trouvant à 10 suite à un tacle dangereux sur Mendes, nous avons commis quelques fautes dans notre camp, ce qui aurait pu permettre au DFCO de revenir sur coup de pied arrêté.

Deuxième période avec moins de rythme, où nous avons eu le mérite de rester organisés et rigoureux, nous aurions pu profiter de quelques transitions en supériorité pour marquer davantage mais avons manqué de justesse dans les dernières passes ou le dernier geste. Sur un terrain compliqué pour produire du jeu, les joueurs ont été exemplaires dans l’état d’esprit et dans l’investissement pour obtenir une victoire méritée sur l’ensemble du match. L’apport des joueurs pros a été important dans la gestion globale du match et dans l’efficacité dans les zones de vérité. "

Classement et calendrier

U19 Nationaux

FCSM 1-1 FC Metz

⚽️⚽️ Noa Kotto Kotto Mouyema

La réaction de Pierre-Alain Frau : "Nous sommes bien rentrés dans le match en nous installant dans le camp adverse. Les garçons ont su mettre la bonne intensité. Nous obtenons un pénalty par Vaz à la 20e, mais le tir de Pellissard est repoussé par le gardien messin. Nous encaissons un but sur la première incursion messine d’une belle frappe enroulée, le sort s’acharne et la réussite nous fuit.

Nous revenons en deuxième mi-temps avec de bonnes intentions mais des difficultés à nous procurer des occasions. Diarra nous laisse dans le match en réalisant 2 gros arrêts et nous égalisons par Kotto-Kotto d’un beau but d’attaquant. Nous nous retrouvons à 10 suite à l’expulsion de Ghares mais finissons fort le match avec des possibilités sur centre mal exploitées. L’état d’esprit a été meilleur que lors des dernières rencontres et les garçons ont réussi à briser notre spirale de 4 défaites consécutives. Nous espérons pouvoir enchainer et réaliser une série positive."

Classement et calendrier

U17 Nationaux

US Torcy 0-0 FCSM

La réaction de Michaël Isabey : "On a réalisé une bonne première période face à une équipe entreprenante, les garçons ont bien résisté en étant solidaires dans les efforts défensifs. Nous étions même proche d’ouvrir le score à la 19e minute sur une belle transition et il s’en fallait de peu àl a 25e minute sur cette belle action collective, Camara centrait fort devant le but mais Monthieu était trop court pour marquer. L’équipe semblait en confiance dans le jeu puis sur une perte de balle a la 35e, Schubler remportait son face à face avec l’attaquant parisien. A la 42e, sur une passe en retrait, Boullif devance la sortie du gardien mais ne parvient à redresser sa tentative.

La seconde période a été moins aboutie avec un adversaire qui poursuivait son pressing haut, nous avons été mis en difficulté et trop approximatif dans nos transmissions. Nous avons subi quelques occasions non loin du cadre, puis sur une faute sur l’attaquant parisien à la limite de la surface, l’arbitre désignait le point de penalty (68e). La tentative du joueur adverse heurtait le poteau et le score restait à 0-0 à 20 minutes de la fin. L’adversaire poussait mais nous avons lutté de belle manière et nous avons eu des situations de contre mais nous avons manqué de justesse technique pour aller au bout de ces actions. Dans les arrêts de jeu, sur un contre, Salhi en bout de course ne parvenait pas à conclure. Bon esprit des 16 joueurs et un bon point ramené de Torcy."

Classement et calendrier