21 août 2023

N'Dri Koffi, nouvel attaquant sochalien

N’Dri Koffi, attaquant de 21 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le FC Sochaux-Montbéliard. L’International U23 ivoirien arrive du Stade de Reims avec qui il s’était révélé en Ligue 1.

N'Dri Philippe Koffi est né le 9 mars 2002 à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il grandit dans la Sarthe, débute le football aux JS Coulaines puis au Mans FC avant d'intégrer le centre de formation du Stade Lavallois à l'âge de 15 ans, en 2017. Champion de son groupe de U17 nationaux dès sa première année, il est surclassé avec les U19 la suivante. La perte du statut professionnel du club mayennais amène N'Dri Koffi à rejoindre le Stade de Reims en juillet 2019.

L’attaquant évolue durant deux saisons (perturbées par la crise sanitaire) au sein du groupe "Pro 2" rémois, aux côtés d’Hugo Ekitike, Billal Brahimi ou Logan Costa. Il découvre la Ligue 1 Uber Eats en 2021/2022. Et de quelle manière ! Lors du match contre le Stade Rennais FC du 12 septembre 2021, N'Dri Koffi marque huit minutes après son entrée en jeu, fixant son défenseur avant de placer une frappe enroulée.

Le virevoltant attaquant signe le 13 octobre 2021 son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans et dispute dix matches de Ligue 1 (dont trois titularisations) jusque fin janvier 2022. N’Dri Koffi est alors prêté au FC Paços de Ferreira, club de D1 portugaise partenaire du Stade de Reims. Une fracture de la cheville met en février prématurément un terme à sa saison après trois entrées en jeu.

Après avoir repris à l'été 2022 avec le Stade de Reims, N’Dri Koffi effectue un second prêt au FC Paços de Ferreira. Il joue systématiquement avec les Castors (12 matches dont 7 titularisations, pour deux buts contre le SL Benfica, et une passe décisive) comme attaquant ou ailier droit. Mais son club d’accueil est en crise de résultats, change ses plans et N’Dri Koffi rallie en janvier 2023, toujours en prêt, Le Mans FC avec qui il a inscrit 3 buts en 16 rencontres de National. En fin de saison, il a aussi disputé le Tournoi Maurice Ravello avec les U23 ivoiriens et a été élu "Joueur du match" lors du succès face au Japon.

Libéré de son contrat par le Stade de Reims avec qui il a effectué la préparation d’avant-saison, N’Dri Koffi rejoint le FC Sochaux-Montbéliard dont il portera le numéro 9.