National 3
⚽️ Issouf Macalou
La réaction de Sylvain Monsoreau : "Un match disputé sous la pluie et le vent, sur une pelouse synthétique, avec un premier quart d’heure poussif, des approximations techniques et des ballons rendus facilement. Le but d’Issouf Macalou à la 17e suite à une perte de balle axiale nous a permis de rentrer dans le match. Nous touchons le poteau à la 21e par Jodel Dossou, reprenons plus de maîtrise et sommes plus efficaces à la récupération, ce qui nous a permis de jouer plus haut et d’avoir plusieurs situations de doubler la mise la mise en utilisant la largeur. Une fin de mi-temps où nous avons reculé en laissant des temps de possession à l’adversaire qui s’est remis en confiance, même si nous avons la dernière situation sur une transition par Macalou à la 42e, sauvée sur sa ligne par un défenseur. Le début de deuxième période est dans la continuité de la fin de première, et nous sommes sanctionnés à la 53e avec trop de passivité défensive dans la surface, avant de subir pendant 20 minutes en étant absent dans l’agressivité et dans la conquête du ballon. Plusieurs situations dangereuses pour l’ASPTT qui y a cru, nous offrant en fin de match plusieurs transitions, des situations de supériorité numérique offertes que nous n’avons pas su exploiter, la faute à de mauvais choix de jeu ou à un manque de confiance criant dans la surface adverse. Un match que l’on aurait dû gagner en première période mais que l’on peut aussi perdre en seconde…"
U19 Nationaux
⚽️ Robinio Vaz
⚽️ Sekouna Camara
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Une première mi-temps désastreuse, où nous avons été surclassés dans les duels et avons perdu trop de ballons dans notre camp. Nous encaissons deux buts coup sur coup et l’addition aurait pu être plus salée. La deuxième période a été plus conforme à ce que l’on peut faire. Nous réussissons à jouer plus haut et marquons par deux fois grâce à Loubao qui obtient un pénalty et qui offre un but à Camara sur une percussion individuelle. Malheureusement, nous encaissons rapidement le 3e but et un 4eme à dix minutes de la fin qui entérine le résultat. Notre défense a été beaucoup trop faible et notre première mi-temps trop mauvaise pour espérer autre chose."
U17 Nationaux
⚽️ Adriano Delphis
La réaction de Michaël Isabey : "Les Auxerrois entrent mieux dans le match en se procurant deux belles occasions d’ouvrir le score, mais Grégory Hoareau réalise deux arrêts décisifs. Pendant 30 minutes, c’est une bataille avec trop de duels de part et d’autre. Dans le dernier quart d’heure, nous prenons le dessus en gagnant plus de duels et nous ne comme pas loin de trouver la faille. Karsenti voit sa tête frôler le poteau et il s’en faut de peu sur un centre devant le but, mais ni Frau et Monthieu ne parviennent à pousser le ballon au fond des filets. La seconde période voit notre équipe s’installer dans le camp adverse et pousser pour ouvrir le score. Des tentatives de Monthieu et de Delphis sont bien arrêtés par le gardien auxerrois. A la 64e, Kilutu écope d’un second jaune et laisse ses partenaires à 10. Le match s’équilibre à nouveau mais c’est l’AJA qui ouvre le score à la 80e sur un coup de pied arrêté pas très bien dégagé par notre défense. Dans les dix dernières minutes, les garçons en infériorité numérique vont y croire et pousser. L’égalisation intervient dans les arrêts de jeu, Delphis catapultant le ballon au fond des filets en réceptionnant un bon centre de Jacquot. Bravo à mes joueurs d’avoir égalisé dans le temps additionnel !"
U15 Régionaux
⚽️ Zinédine Zouaï
⚽️ Mamadou Barry
La réaction d'Éric Boniface : "Une victoire méritée, avec la manière. Une première mi-temps très intéressante avec beaucoup maitrise technique : les garçons ont pensé à jouer, ce qui fait que l'on a retrouvé du jeu combiné et des situations de buts. Sur une récupération de Rakotomanga et une transmission à Zouaï, celui-ci frappe à 25 mètres en pleine lucarne à la 29e. Un but qui conclut notre domination mais aussi notre manque de réalisme. Nous avons d'autres situations de marquer, mais nous sommes trop maladroits devant le but. Une deuxième mi-temps moins intéressante dans la continuité, plus hachée dans le jeu. Malgré tout, nous marquons à la 68e par Barry qui gagne son face à face. C'est une bonne reprise et un match gagné avec la manière sur un terrain très difficile et de très mauvaises conditions atmosphériques."