23 novembre 2022

Huit maillots du match face au SC Bastia aux enchères au profit du Bleuet

Les clubs de football professionnel français ont arboré la fleur du Bleuet de France sur les maillots des joueurs lors de leurs matchs du week-end dernier. Ces maillots exceptionnels sont mis aux enchères dès aujourd’hui, mardi 15 novembre, et jusqu’au dimanche 27 novembre à 14h pour la Ligue 2 BKT et à 15h pour la Ligue 1 Uber Eats sur www.matchwornshirt.com/Lfp.

245 maillots sont mis en vente, la plupart dédicacés par les joueurs, parmi lesquels huit du FCSM suite au match face au SC Bastia : Tony Mauricio, Ibrahim Sissoko, Gaétan Weissbeck, Rassoul Ndiaye, Aldo Kalulu, Maxime Do Couto, Saad Agouzoul et Ismaïl Aaneba
 
L’ensemble des recettes sera reversé au Bleuet de France afin de venir en aide aux familles des victimes de guerre et d’attentats, mais aussi aux soldats blessés dans les OPEX, ainsi que les veuves et les pupilles de la Nation. 

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.