Octobre rose Eldera 2023.jpg
1er octobre 2023

Le FCSM cette année encore à l'heure d'Octobre Rose

En octobre, le FC Sochaux-Montbéliard affichera une nouvelle fois son soutien à la Ligue contre le cancer avec des tenues d’échauffement et des maillots spéciaux, ains qu’un match dédié à cette cause. Leurs ventes bénéficieront au comité de Montbéliard Doubs.

Entre le FC Sochaux-Montbéliard et la Ligue contre le cancer, l’histoire a débuté dans les années 1980. Jacques Thouzery (président sochalien de 1974 à 1994) avait initié un partenariat qui perdure depuis. Il a pris différentes formes et se concentre aujourd’hui autour d’actions de prévention et de récolte de dons, notamment en octobre.   
 
Depuis 2016, un match au Stade Bonal est consacré chaque année à promouvoir l’opération "Octobre Rose" avec des ventes de maillots portés et dédicacés par les joueurs au profit du comité de Montbéliard Doubs de la Ligue contre le Cancer.  

Tenues d’échauffement roses

Cette année encore, le FCSM répondra au rendez-vous d’Octobre Rose. Avant plusieurs de ses rencontres programmées durant le mois, les joueurs sochaliens s’échaufferont ainsi avec des tenues à dominante rose. Ces équipements signés Eldera seront ensuite vendus à la boutique du club et 10€ seront reversés à la lutte contre le cancer sur chacune des ventes. 

Des maillots spéciaux pour FCSM-FC Villefranche…

Un match joué au Stade Bonal sera dédié à Octobre rose, avec invitations des bénéficiaires et bénévoles de la Ligue contre le cancer et diffusion de messages de prévention. Ce sera à l’occasion de la réception du FC Villefranche Beaujolais le vendredi 20 octobre (11e journée de National) 

…vendus au profit de la Ligue contre le Cancer

Les maillots sochaliens de cette rencontre seront des modèles exclusifs, conçus là encore avec l’équipementier Eldera. Ils seront dès le coup de sifflet final mis en vente au bénéfice du comité de Montbéliard Doubs de la Ligue contre le cancer.