Comme chaque année depuis 2014 (à l'exception de la période de crise sanitaire), le FC Sochaux-Montbéliard s'est rendu ce mercredi 15 mai à la "Maison des Familles" à Besançon.
Malgré une météo capricieuse, les sourires ont rapidement pris le dessus tout au long de cet après-midi. La délégation sochalienne a été accueillie par Philippe Roy, président de l'association "Semons l'Espoir", et Charlyne Dornier, vice-présidente. Après une présentation de l'histoire de la "Maison des Familles" et de l'association, Oswald Tanchot et Freddy Vandekerkhove ont offert un maillot du club aux membres du bureau.
L'après-midi s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse avec une séance de dédicaces, agrémentée des traditionnels selfies avec les enfants mais aussi leurs parents. Le groupe s'est ensuite divisé en deux. Une partie s'est rendue au CHU Jean Minjoz de Besançon pour animer un atelier Lego avec les enfants hospitalisés, tandis que l'autre partie est restée à la "Maison des Familles". Au programme : montage des buts offerts par les joueurs et le staff, parties de babyfoot et de Uno, et bien sûr, une fois les buts installés, un match de football.
"Semons l'Espoir" accompagne et aide les enfants malades
Créée en 1998 par Pierre et Charlyne Dornier, l'association "Semons l'Espoir" regroupe différentes actions mises en place depuis 1989. Elle a pour objectifs l'amélioration des conditions de vie de l'enfant à l'hôpital et le soutien des familles, notamment grâce à une structure d'accueil, la "Maison des Familles". Cette maison accueille également des adultes qui accompagnent d’autres adultes et des patients résidents pour de courtes hospitalisations.