Fidèle à son engagement depuis 2014, le FC Sochaux-Montbéliard s’est rendu ce mercredi 14 janvier à la Maison des Familles de Besançon.
La délégation sochalienne a été chaleureusement accueillie par Philippe Roy, président de l’association "Semons l'Espoir", accompagné de sa vice-présidente, Charlyne Dornier. Les joueurs ont ensuite découvert le domaine de la "Maison des Familles", dont la construction en 2015, puis l’extension en 2022, ont été rendues possibles grâce au soutien financier de l’association. Située à proximité immédiate du CHU Jean Minjoz, cette structure joue un rôle essentiel pour les familles des patients.
Le groupe a ensuite été scindé en deux : une partie des joueurs est restée à la Maison des Familles pour une visite approfondie du domaine, tandis que l’autre s’est rendue au service pédiatrique du CHU de Besançon pour offrir des blouses recyclées, fabriquées à partir d’anciens maillots.
Tous se sont retrouvés ensuite pour un après-midi convivial marqué par une séance de dédicaces et de nombreux échanges avec les enfants et leurs parents, entre discussions, photos et selfies. Habituée à venir à la "Maison des Familles" au moment des œufs de Pâques, l'équipe sochalienne s'est déplacée cette année à l'occasion de l'Arbre de Noël, avec un spectacle festif et des animations pour tous. La journée s’est conclue sur un moment ludique autour d’un match de football, placé sous le signe de la bonne humeur.
Semons l’Espoir, un soutien précieux pour les enfants et leurs familles
Créée en 1998, l'association "Semons l'Espoir" regroupe différentes actions mises en place depuis 1989 par Pierre et Charlyne Dornier. Elle a pour objectifs l'amélioration des conditions de vie de l'enfant à l'hôpital et le soutien des familles, notamment grâce à une structure d'accueil, la "Maison des Familles". Cette maison accueille également des adultes qui accompagnent d’autres adultes et des patients résidents pour de courtes hospitalisations.