26 avril 2023

Visite des joueurs à la Maison des Familles et à l'hôpital de Besançon

Avant la crise sanitaire, c’était le cas chaque année depuis 2014. Le FC Sochaux-Montbéliard a renoué ce mercredi 26 avril avec sa bonne habitude de rendre visite aux associations "Semons l’Espoir" et "Maison des Familles" à Besançon.

Les joueurs sochaliens et leur staff technique ont ainsi visité le domaine de la Maison des Familles dont l’association Semons l’Espoir a participé financièrement à la construction en 2015 ainsi que son extension en 2022 située près du CHU Jean Minjoz de Besançon. 

 La délégation du FC Sochaux-Montbéliard a participé à la "chasse à l'œuf" organisée pour une quarantaine d’enfants qui ont par le passé, comme malades ou prématurés, bénéficié avec leurs proches de l’aide des associations. 
Les joueurs avaient également à leur programme une visite à des enfants malades dans différents services pédiatriques de l’hôpital Jean-Minjoz en fin d’après-midi.

Hommage à Pierre Dornier

Cette visite a aussi été l’occasion de rendre hommage à Pierre Dornier, décédé en juin 2022 à l’âge de 73 ans. Le fondateur, avec sa femme Charlyne, de l'association "Semons l'Espoir" avait noué avec le FCSM une relation de proximité.
Un maillot, à son nom, a été remis à Charlyne Dornier et Philippe Roy, nouveau président de "Semons l'Espoir".

Pierre Dornier, inlassable animateur de nobles causes à travers de nombreuses associations et initiatives dans la région, avait accompagné Julia Beaudrey pour donner le coup d’envoi d’une rencontre au Stade Bonal en août 2016, après qu'elle ait gravi un sommet des Alpes avec son association. Il était un membre actif et très apprécié du "Prix Julia Beaudrey", mis en place après la disparition de la jeune fille afin de récompenser des initiatives locales dans le domaine de la solidarité et de l’entraide.  

"Semons l'Espoir" accompagne et aide les enfants malades

Créée en 1998, l'association "Semons l'Espoir" regroupe différentes actions mises en place depuis 1989 par Pierre et Charlyne Dornier. Elle a pour objectifs l'amélioration des conditions de vie de l'enfant à l'hôpital et le soutien des familles, notamment grâce à une structure d'accueil, la "Maison des Familles". Cette maison accueille également des adultes qui accompagnent d’autres adultes et des patients résidents pour de courtes hospitalisations.