18 novembre 2022

Les féminines du FCSM également mobilisées pour la Ligue contre le cancer

À l'instar de la section professionnelle du FCSM, les féminines de l'école de football sochalienne se sont mobilisée à l'occasion d'Octobre Rose. 

Une tombola a été organisée par les entraîneurs et dirigeants des cinq équipes qui s'entraînent et évoluent sur les structures du Centre de formation à Seloncourt. 

Était notamment à remporter un maillot (rose) comme ceux portés en Ligue 2 BKT face à l'AS Saint-Étienne, de même que des écharpes du Club.

Un chèque de 900 € a été officiellement remis ce vendredi au Docteur Monnier de la Ligue contre le cancer par Aurélie Carteron et ses jeunes joueuses après leur séance d'entraînement.

Une longue histoire entre le FCSM et la Ligue contre le Cancer 

Entre le FC Sochaux-Montbéliard et la Ligue contre le Cancer, l’histoire a débuté dans les années 1980. Jacques Thouzery (président sochalien de 1974 à 1994) avait initié un partenariat qui perdure depuis. Il a pris différentes formes et se concentre aujourd’hui autour d’actions de prévention et de récolte de dons.  

Depuis 2016, un match au Stade Bonal est consacré chaque année à promouvoir l’opération "Octobre Rose" avec des ventes de maillots portés et dédicacés par les joueurs au profit du comité de Montbéliard Doubs de la Ligue contre le Cancer.