20250410_174305.jpg
28 avril 2025

Sensibilisation aux gestes qui sauvent pour les U17 Nationaux

Ce mercredi, Monsieur Jean-Philippe Detté, lieutenant de la caserne des pompiers d'Audincourt, est intervenu auprès des U17 Nationaux du Centre de Formation pour les former aux premiers secours.

Au programme, initiation et formation aux gestes et aux comportements qui sauvent, en développant une attitude responsable face à une catastrophe individuelle ou collective. Grâce à cette intervention, les jeunes Sochaliens sont en mesure de prendre en charge une victime dans les situations du quotidien ou exceptionnelles (crise cardiaque, inconscience, malaise, hémorragies ou étouffement).

Le FC Sochaux-Montbéliard remercie le Capitaine Gessier et le Lieutenant Detté pour le temps accordé aux jeunes joueurs de son Centre de Formation.